Aller au contenu

A propos

Soleil dans la Baie de Somme

Il y a une quinzaine d’années je me suis essayé déjà à l’élaboration d’un site à l’aide d’un logiciel « cliquer- glisser ». Les évolutions technologiques ayant rendu mon outil obsolète et mes compétences étant ce qu’elles sont, il disparût faute de mises à jour et surtout d’accessibilité.
Je recommence avec WordPress. Ça me semble jouable et les mois qui viennent montreront ce qu’il en est !
Mais pourquoi l’envie d’un site ?
Je ne pense pas avoir toutes les réponses. L’une serait le besoin de se prouver que l’on est capable de suivre les évolutions technologiques que l’on choisit. Bref que l’on arrive à ralentir le temps…
Une autre le besoin de montrer, exhiber diraient certains, ce qui nous fait plaisir de créer. Confronter sa production au regard des autres, de ceux qui ne nous sont pas acquis d’avance par amitié, parentelle ou sympathie.
Je ne suis pas photographe. Je fais de la photo depuis plus de 50 ans comme des millions de gens. Je ne me sens pas complètement à l’aise avec la couleur mais je crois en mes aptitudes pour le noir et blanc, pour en faire mais aussi pour en parler.
Je ne suis ni peintre, ni dessinateur mais je dessine et peints avec plaisir depuis toujours comme des millions de gens aussi.
Je ne suis pas non plus artiste. Dans mon univers ce qualificatif correspond à ceux qui ont quelque chose d’original à exprimer. Pour ma part, consciemment ou inconsciemment j’imite, je reproduits, je copie et je le sais.
Je sais aussi que je n’ai aucun talent constant pour l’écriture, mais jouer à combiner les mots de la langue française que j’ai apprise adolescent me procure énormément de plaisir.
Restent les recettes de cuisine, celles de ma femme de nos familles ou celles empruntées au détour d’un bon repas. Bien manger, de préférence en compagnie, reste le plaisir accessible ultime qui avec quelques adaptations défierait le temps.
Voila résumés les univers qui s’étaleront sans pudeur, ni fausse modestie et ni non plus prétention dans ces pages.

Hommage aux surréalistes
technique mixte 50×70